Comment débrider un vélo électrique ?

Les vélos électriques sont normalement équipés d’un limiteur de vitesse. Il s’agit d’un dispositif utile qui permet de s’assurer que le vélo n’accélère pas plus que la vitesse autorisée. Un limiteur de vitesse garantit également la sécurité lorsque vous êtes sur des autoroutes ou des routes très fréquentées.

Cependant, il peut réduire la vitesse du moteur et l’empêcher d’atteindre ses performances maximales. Ainsi, pour profiter pleinement de toute la capacité de vitesse du vélo, de nombreuses personnes préfèrent retirer le limiteur de vitesse.

Comment retirer le limiteur de vitesse d’un vélo électrique ? Lisez ce guide pour découvrir le processus étape par étape :

Ce dont vous avez besoin pour ce tutoriel

Méthodes de retrait du limiteur de vitesse des vélos électriques

Comment passer outre la limite de vitesse d’un vélo électrique ?

Il existe plusieurs façons de contourner le limiteur de vitesse de votre vélo. Vous pouvez le retirer en enlevant le fil de limitation, en utilisant un kit d’outils spécial vélo électrique ou en le manipulant manuellement. Dans ce guide, nous allons vous montrer toutes les méthodes pour modifier votre équipement :

Processus 1 : retirer le câble de limitation du vélo

Le premier processus est probablement la façon la plus simple de retirer le limiteur de vitesse de votre vélo. Si votre vélo électrique a un fil limiteur installé, il vous suffit de retirer le fil limiteur de vitesse du vélo électrique de votre équipement et de suivre les instructions ci-dessous :

  • Vous devez localiser le fil limiteur installé sur votre vélo. Il se trouve généralement au niveau du contrôleur et se présente normalement sous la forme d’un fil unique.
  • Puis, comme il est attaché au connecteur, vous pouvez simplement le retirer.
  • Après avoir retiré le fil, votre vélo n’est plus soumis à la limitation de vitesse des vélos électriques et vous pouvez profiter pleinement de sa vitesse.

Processus 2 : Débridage du vélo à l’aide du réglage manuel

Ce processus de débridage d’un vélo électrique est également appelé  » méthode manuelle « . Vous pouvez le faire manuellement, sans outil supplémentaire ni trousse à outils. C’est une méthode bon marché mais efficace pour supprimer le limiteur de vitesse de votre vélo.

Comprenez certains termes techniques avant d’aller plus loin :

Travail sur le capteur

Le capteur surveille et lit le comportement de votre vélo. Il envoie des données à une unité informatique qui analyse les données d’entrée et fournit la sortie appropriée dont a besoin le moteur de votre moto.

Modifier le capteur est l’un des moyens les plus efficaces pour supprimer votre limiteur de vitesse. Il se trouve généralement à la base du cadre du vélo et fonctionne directement avec l’aimant. Le dispositif magnétique fonctionne également en parallèle avec le capteur.

Grâce à l’utilisation du dispositif magnétique, vous pouvez rendre votre vélo plus rapide. Vous pouvez éloigner le dispositif de la roue du vélo. De cette façon, le contrôleur remarquera une fréquence plus basse et signalera que vous utilisez le vélo à une vitesse plus faible.

À son tour, le contrôleur incitera le moteur et le limiteur de vitesse à se déplacer à un rythme plus rapide. Mais ce hack du limiteur de vitesse de l’ebike doit être fait correctement, en suivant le guide ci-dessous :

  • Localisez le dispositif magnétique et le capteur sur votre vélo. Retirez-les de leurs emplacements respectifs et trouvez un autre endroit pour les repositionner.
  • Le meilleur endroit pour relocaliser l’aimant est le support de pédale de votre vélo électrique. Une fois que vous avez déplacé le dispositif magnétique, passez au capteur.
  • Placez le capteur près du dispositif magnétique. Veillez à ce que le capteur soit face à l’aimant.
  • À ce moment-là, votre vélo n’est plus limité, et vous verrez que le vélo accélère dès que vous l’utilisez.

Processus 3 : Utilisation des outils de l’e-bike

Comme de nombreux cyclistes se plaignent des limiteurs de vitesse, les fabricants ont créé des kits pour vélos électriques afin d’aider les cyclistes à manipuler la vitesse. Par rapport aux deux premières méthodes mentionnées, ce procédé peut vous coûter cher.

Vous devez acheter un kit de vélo électrique qui vous aidera à modifier la vitesse de votre vélo et à déformer les données de vitesse sur l’équipement. Il existe deux kits disponibles sur le marché :

  • Le type 1 nécessite un démontage du circuit.
  • Le type 2 ne nécessite pas de démontage du circuit

Vous devez savoir quel kit d’outils acheter. Par exemple, le kit d’outils sur vélo électrique bosch est l’un des kits les plus utilisés sur le marché aujourd’hui. Il est compatible avec la plupart des marques de vélos électriques.

Type I

Le premier type de kit d’outils ne nécessite pas que vous démontiez le circuit de votre vélo. Le kit est livré avec des interrupteurs qui peuvent être facilement activés et désactivés en appuyant sur le bouton d’éclairage du clavier.

En utilisant l’outil de type I, il est important que vous retiriez la batterie du vélo.

Type II

Par rapport au premier type, le deuxième type de kit de tuning est plus pratique à utiliser. Vous n’avez pas besoin de démonter les circuits de votre vélo. Il vous suffit de fixer une partie du kit au capteur du vélo électrique.

Une fois qu’il est totalement intact avec le capteur, le dispositif fait déjà des merveilles. Vous avez instantanément supprimé le limiteur de vitesse de votre vélo, et vous pouvez maintenant rouler à la vitesse la plus rapide.

Si le type II n’a pas fonctionné immédiatement, sachez que certains kits ne s’activent que lorsque vous roulez sur le vélo et que vous atteignez la vitesse maximale.

Conclusion

Le limiteur de vitesse peut faire partie des dispositifs de sécurité d’un vélo électrique, mais pour les accros à l’adrénaline qui roulent à la vitesse maximale, il peut être trop restrictif. Les motards qui ont l’habitude de profiter de l’adrénaline du vélo à la vitesse maximale voudront savoir comment retirer le limiteur de vitesse sur un vélo électrique sans causer de dommages. Il vous suffit de suivre le guide et de profiter de la vitesse optimale de votre vélo.

Retour en haut